https://uemauritanie.org/site/wp-content/uploads/2022/10/308650710_419496963658753_1663422964979705513_n.jpg
SHARE
https://uemauritanie.org/
Cérémonie, en ce 28 septembre, en présence de l’Ambassadeur de l’Union européenne aux côtés du Ministre de la santé pour la présentation des résultats de l’Enquête Démographique et de Santé de la Mauritanie (EDSM) 2019-2021.
L’Ambassadeur l’Union européenne 🇪🇺 a félicité l’Agence Nationale de la Statistique et de l’Analyse Démographique et Economique, ANSADE pour son travail et pour le fructueux partenariat établi avec le Ministère de la Santé et également avec l’assistance technique fournie par le bureau américain ICF au travers du Programme financé par USAID.
Il a rappelé que les contributeurs à cette enquête tant au plan financier que technique avaient été nombreux (l’Etat mauritanien, l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID), l’Organisation Mondiale de la Santé, le Fonds Mondial, la Banque Mondiale, l’UNFPA, l’Union Européenne et son assistance technique fournie par Enabel).
L’EDS fournit des indicateurs clés, statistiquement fiables, crédibles et comparables au niveau national et international.
Ces indicateurs vont être utilisés pour le suivi des progrès vers les objectifs nationaux de développement et notamment les Objectifs de Développement Durable (ODD). Les données nationales de l’EDS permettent évaluer au mieux la situation en matière de fécondité, de planification familiale, de mortalité infantile, de santé maternelle et infantile, mais aussi de l’état nutritionnel et des pratiques alimentaires de la mère et de l’enfant, du niveau de l’éducation et pour beaucoup d’autres aspects notamment ceux concernant la pratique de l’excision mais aussi pour évaluer le pouvoir d’action des femmes et le niveau de la violence basée sur le genre en Mauritanie.
Toutes ces nombreuses données sur lesquelles il sera dorénavant possible de s’appuyer vont favoriser la planification et les prises de décisions plus efficaces pour définir les priorités et mettre en place les programmes et les stratégies adéquates pour améliorer l’état de santé de la population du pays.
SHARE
https://uemauritanie.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *