https://uemauritanie.org/site/wp-content/uploads/2022/09/299646914_592591025751130_8932085012727758602_n.jpg
SHARE
https://uemauritanie.org/
Le 04 août 2022 s’est tenue le vernissage de l’expo RIM Arts Déco Recyclage dans son espace écologique à Arafat. Cet événement a permis de montrer au public les meubles confectionnés à base de pneus, de palettes, de serviettes, de bouteilles en verres et plastiques usés.
L’activité de la Rim Arts déco recyclage contribue à la protection de l’environnement, la création de l’emploi des jeunes, lutte contre le chômage, l’autonomisation des filles et des femmes dans le domaine de la gestion des déchets solides. La première édition de cet événement qui est une première a été conçu et réalisé en partenariat avec la commune d’Arafat et le programme SAFIRE qui a accompagné RIM ARTS DECO recyclage ainsi que d’autres bénéficiaires qui ont exposé des produits en savonnerie et des produits agricoles bio.
Le programme SAFIRE est financé par Union européenne en Mauritanie qui par la présence de son Chef de Coopération, prouve l’évolution des jeunes accompagnés par ce programme. Parmi les invités, nous pouvons en citer, la représentante de l’Ambassade du Maroc, la GIZ, Oxfam, le Croissant Rouge, ECODEV, le GRDR ainsi que beaucoup d’autres organismes et des artistes..
SHARE
https://uemauritanie.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *